MISHA

Globe-trotteuse et artiste peintre bordelaise, Misha est une passionnée de voyage et de l'Asie du Sud-ouest en particulier. L'Inde est son grand coup de cœur dès son premier voyage en Janvier 2009.

C'est tout d'abord par la photographie qu'elle capture les scènes de vie authentiques, les regards et les couleurs. Par son blog " LES CARNETS DE MISHA", elle communique son enthousiasme et ses découvertes.

Elle reprend la peinture en 2003. Pour des raisons de santé, le voyage se met entre parenthèse et la peinture lui permet une activité artistique tout en restant près de chez elle. Elle diversifie les mediums aquarelle, pastel, acrylique et huile.

En 2015, elle découvre la pratique du carnet de voyage, les croquis aquarellés et les URBAN SKETCHERS. Le complément idéal aux photos et au blog. C'est une révélation! Dès lors, elle multiplie les ateliers et les stages en France, notamment avec Sonia Privat, Vivi Navarro, Stéphanie Ledoux (celle-ci lors de son passage à Bordeaux pour " Les rencontres du carnet de voyage" ) dont elle est fan.

Son matériel de carnettiste la suit désormais à chacun de ses voyages. Une autre manière merveilleuse et enrichissante de voyager, car derrière chaque croquis dessiné sur place se cachent une anecdote, une émotion ou une belle rencontre.

Après le temps du voyage, vient le temps de faire revivre à travers de nouvelles aquarelles, les ambiances du pays qu'elle traversé.

 

Retrouvez les œuvres originales, format carte-postale, de MISHA en vente chez BOKEHLI ici:

Carterie d'art Bordeaux (33), Boutique BOKEHLI (galerie-d-art-bordeaux.com)

 

  • Instagram