Rechercher

Comment BOKEHLI est né et pourquoi ce drôle de nom ?

Dernière mise à jour : août 12





Bokehli est né d'un constat: on retrouve souvent les mêmes cartes postales d'une boutique à une autre dans une ville. Passionnée de petits formats j'avais du mal à me souvenir de ce que j'avais envoyé ou acheté à mes proches ! D'où l'idée de l'œuvre originale, petit format ! Le concept était adopté, il n'y avait plus qu'à monter le projet financièrement, trouver les artistes confirmés ou émergentes, un local et un nom!


Chercher des boutiques similaires

Persuadée que le concept existait déjà j'ai parcouru Bordeaux en long et en large pour trouver une boutique qui m'inspirerait ! je n'en n'ai pas trouvé! sur le net non plus !

Un banquier que je suis allé voir pour le financement du projet m'a dit: "il peut y avoir deux raisons: soit le concept n'est pas viable financièrement soit personne n'a eu l'idée!" j'ai bien sûr gardé ce deuxième point en tête !


Trouver un nom à ce beau projet

J'étais partie sur le fait que la boutique s'appellerait " MA PETITE CARTERIE", j'aimais ce coté intimiste et décalé des galeries qui se la pètent !

Mais une fois, deux fois... on me dit que c'était réducteur, je fus vexée mais surtout déstabilisée, je savais que ce nom était important, alors je me suis mise à chercher un autre nom car tout ce que l'on me proposait ne me convenait pas, je n'arrivais pas à me l'approprier...

Lors d'une recherche , je suis tombée sur le mot "BOKEH" qui est le flou artistique en arrière plan sur une photo, je trouvais ce mot superbe et qui allait si bien avec la belle ville de Bordeaux et ses "BEAUX QUAIS" mais... ( c'est pas drôle sinon!!!) le nom de domaine n'était pas disponible je ne pouvais donc pas appeler ma future boutique comme cela !

Re brainstorming et en mélangeant les lettres et en y ajoutant les premières lettres de mon prénom (Elisabeth) BOKEHLI était né ! et je l'aime tellement ce nom !

Un superbe logo fut créé par ROMAIN JOUAN – GRAPHISME + DA .

Je pouvais partir à l'aventure!


MORALITE: il faut savoir écouter son cœur mais aussi les autres!


CONCOURS

Voila je vous ai tout dit :) et pour vous remercier de votre fidélité, je lance un concours sur les réseaux sociaux




Un bon cadeau de 30€ à gagner par tirage au sort le 18 Août à 12H pour cela c'est simple :

il suffit de taguer @bokehli en criant ou chantant! "JE SUIS UNIQUE ET ORIGINALE, comme les œuvres chez BOKEHLI" et en taguant 2 ami(e)s.

Pour multiplier vos chances de gagner: jouez sur les 3 formats : un commentaire sur Facebook, un commentaire sur Instagram et une story! Vous aurez 3 fois votre prénom dans le chapeau :) pour le tirage au sort.

Et si vous n'avez ni FB ni insta , un joli commentaire et cette belle phrase sur ce blog iront très bien pour participer... aussi :)

A très vite! prenez bien soin de vous et des vôtres!




46 vues0 commentaire