AH PHOTOT 2021.jpg

AUDE HERRARD

"Je suis une faiseuse de dessins brodés épurés et de petites phrases qui font du bien sur des bouts de tissus. J'y mêle la féminité, la délicatesse, la symbolique mais surtout la poésie, l'amour et la liberté de certains instants de vie qui sont à la base de mes réalisations. En modèle unique ou en petites séries pour le plaisir des yeux, le sourire, le baume au cœur et la sérénité. J’aime quand mon travail sert à soigner un manque, un mal, un pas assez, un trop…

Chaque objet ainsi créé est réalisé à la main - à ma main -  dans mon atelier, sans intermédiaires. Soucieuse de la provenance des matières je travaille sur de la toile et avec du fil fabriqués en France ou en pays frontaliers avec des matériaux propres et d'autres revalorisés.

Autodidacte, j'ai appris le dessin et la couture en famille ainsi que l’amour des belles matières, nobles et naturelles. 

Diplômée en Horticulture et Paysage puis en Urbanisme. J'ai appris à lire la nature et la délicatesse des fleurs. J'ai retenu la simplicité, la complémentarité des textures et des couleurs et surtout le dessin puis, j'ai découvert la ville, ceux qui la vivent et les proportions. 

Ces expériences m'ont apporté des connaissances très diverses dans des domaines très éloignés de la broderie mais avec en point commun l’harmonie. Avec l’envie de réaliser un objet personnel, intemporel et réconfortant, j'ai développé mes propres techniques de broderie avec comme fil conducteur la simplicité et la légèreté.

En 2021, je deviens membre d'Ateliers d'Art de France."

Retrouvez ses œuvres faites entièrement à la main en vente chez BOKEHLI ici:

Carterie d'art Bordeaux (33), Boutique BOKEHLI (galerie-d-art-bordeaux.com)

  • Facebook
  • Instagram