

BERTILLE BERGUEYROLLES
Née en 1980, Bertille Argueyrolles vit et travaille à Bordeaux Bastide, où elle se consacre à la peinture depuis plus de vingt ans. Artiste plasticienne, elle développe une démarche fondée sur l’immédiateté du geste : une peinture sans repentir, où chaque trait, chaque respiration, s’inscrit comme une décision irréversible. Son travail revendique cette tension entre maîtrise et spontanéité, entre l’acte pictural et ce qu’il révèle de notre présence au monde.
Avec la série « Traces et empreintes », Bertille Argueyrolles explore les limites du visible à travers le noir et blanc, choisi comme espace d’épure et de radicalité. Au spalter, elle crée des lignes nettes, définitives, qui s’imposent comme autant de fragments de mémoire. Entre effacement et surgissement, ces traces évoquent un bouillonnement cellulaire, une archéologie intime où le geste devient témoin du temps qui passe.
Pour la Galerie Bokehli, l’artiste présente une sélection de petits formats spécialement créés dans la continuité de cette recherche minimaliste. Ces œuvres condensent l’essence de son geste : des espaces réduits où l’urgence, la fragilité et la rémanence des traces deviennent encore plus palpables, invitant chacun à y projeter ses propres chemins intérieurs.

