Mathieu photo site.jpeg

MATHIEU SEGURA

Mathieu Ségura, artiste plasticien né en 1978, est venu s’installer il y a quelques années sur les rives du Lac Léman. Il a poursuivi des études d’Arts pendant 4 ans à la faculté d’Arts Plastiques St Charles –Paris1-Sorbonne.

Il alimente son univers artistique en explorant plusieurs thématiques tels que la Ville, le Paysage, les portraits de famille etc…

Il s’appuie sur des photographies personnelles, des infographies, des planches anatomiques, plans d’architecte ou encore ses constructions miniatures afin de modifier, transformer l’image pour se l’approprier et lui donner un aspect graphique.

Pour atteindre ce résultat, il alterne, mixe les techniques : Feutres, peinture, encre, ou encore la gravure sur photographie.

Ce travail de gravure sur photographie se caractérise par la scarification, le grattage, l’arrachage du papier photo à l’aide de pointes sèches et de cutter.

Au final, Mathieu Ségura réalise une nouvelle image à l’esthétique fragmentée avec une dimension irréelle voir onirique.

Retrouvez les œuvres originales, format carte-postale, de MATHIEU en vente chez BOKEHLI ici:

Carterie d'art Bordeaux (33), Boutique BOKEHLI (galerie-d-art-bordeaux.com)

 

  • Facebook
  • Instagram